Tour de l'aiguille de Nova, 5-6 mars 2008

Sortie avec le CAF Pays de Gex, encadrée par Antoine, avec Stephane, Carmen, Pepe, François et moi.


Texte, photos et assemblages des panoramiques par Philippe Quaglia.

Les photos sont cliquables, pour obtenir un agrandissement (attention, certains navigateurs recadrent automatiquement la photo par défaut, et vous ne verrez pas de différence). Mais attention au temps de chargement, notamment pour les panoramiques !

Les photos faites par Pepe et Antoine.


Alors que le week-end était inialement prévue pour le Mont Blanc de Cheillon, nous nous dirigeons finalement dans le Beaufortain où les prévisions météos du week-end sont meilleures.
Le samedi, nous partons du pont de la Gite au-dessus de Aime pour monter au col de la Nova, redescendre dans le vallon de ?? dans une magnifique poudreuse, puis remonter au col du Grand Fond pour rejoindre le refuge de Presset.





Départ à l'ombre des sapins.






Un peu plus haut, vue sur l'aiguille de la Nova, au fond du vallon.






Petite pause.






Remise des peaux après une belle descente en poudreuse. Mon appareil recommence à ne plus fonctionner, et surexpose violemment les photos.






Arrivée au col de la Nova.






Même endroit, autre angle de vue.






L'entrée du sympathique refuge de Presset. Comme lors d'un dernier passage, la porte à un peu de problème pour rester fermée.



Le très fort vent qui soufflera la nuit l'ouvrira d'ailleurs à plusieurs reprises. Le lendemain dimanche, le temps est mauvais (neige, vent et mauvaise visibilité). Nous partons tard, le vent tombe, puis finalement nous montons au sommet du Mont Rosset, où nous retrouvons le soleil. Très belle descente sur le refuge de Balme, casse-croute, et retour aux voitures. Je n'ai aucune photo, mon appareil refuse de fonctionner. C'est un Sony, il n'a que quatre ans...







Retour au sommaire du site